Airbus se remet de ses crises d’automne

Airbus A320neo
Un A320neo de la compagnie brésilienne Azul. Crédit : A. Doumenjou - Master Films - Airbus.
Airbus s’est vite remis d’aplomb. L’avionneur européen dit avoir résolu, ou être sur le point de résoudre les deux problèmes qui l’ont contraint à revoir son objectif annuel de livraisons d’avions après une mauvaise passe fin novembre.

Les deux crises qui ont affecté l’activité d’avions de ligne d’Airbus sont déjà en voie de résolution. La première, résultant d’un bug informatique lié aux radiations solaires intenses, a été dénouée en quelques jours par une mise à jour de logiciel. La seconde, un problème de qualité de certains panneaux d’A320, est en train d’être réglée.

« Tout est rentré dans l’ordre. Les logiciels ont été changés et donc les avions sont conformes au niveau de configuration exigé », a déclaré Guillaume Faury, président exécutif du groupe Airbus, sur France Inter le 10 décembre. Un total de 6 600 avions étaient concernés, a-t-il précisé mais seule une partie (environ 4 400) était en vol. Les autres étant en maintenance ou dans « d’autres configurations » mais pas en opération.

Cet article compte 750 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires