Facebook place la connectivité au cœur de son développement

Le système Tether-tenna présenté lors de la conférence développeur par Yael Maguire de Facebook en avril 2017. Capture d'écran par Aerospatium.
Le réseau social a décidé de consacrer d’importantes ressources au développement de la connectivité à Internet, un projet ambitieux et mondial qui passe par des programmes de satellites et de drones.

Facebook n’abandonne pas les projets de drones, loin de là. Lors de sa conférence pour les développeurs F8 à la mi-avril, le géant de l’Internet a présenté son nouveau programme baptisé « Tether-tenna ». « Tether » signifie en anglais attache, et –tenna représente la moitié du mot « antenna ». Comme le nom l’indique en partie, le Tether-tenna a pour vocation d’être une antenne volante rattachée à la terre par un câble. Ce système doit avoir la capacité de déployer un réseau dans des zones touchées par une catastrophe et où les connexions classiques, téléphone et internet, ont été rompues.

Cette antenne dronisée devra être capable de voler pendant de longues périodes, voire des mois, de manière autonome. Lors d’un test, ce système, qui ressemble à un petit hélicoptère, a déjà pu voler 24 heures d’affilée.

Cet article compte 925 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner