Le missile MMP prend la mer

Essai à la mer du MMP sur une embarcation semi-rigide à Djibouti. Crédit : L. Guichardon - MBDA.
À peine entré en service au sol, le nouveau Missile de moyenne portée de MBDA a démontré ses capacités d’utilisation en mer.

La navalisation du MMP terrestre a été la principale annonce de MBDA sur le salon Euronaval qui s’est tenu au Bourget du 23 au 26 octobre. Le missilier a profité d’essais opérationnels menés par la Section technique de l’armée de Terre (Stat) et la Direction générale de l’armement (DGA) pour étendre son offre autour de son nouveau missile, entré en service dans l’armée française fin 2017.

Ces essais préliminaires au premier déploiement en opérations du missile – au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane – ont été menés par des fusiliers marins et des commandos à Djibouti. Ils incluaient neuf tirs du missile en ambiance semi-désertique. Parmi ceux-ci, deux ont été réalisés depuis une embarcation semi-rigide, dans la anse du Ghoubbet al-Kharab : un à destination d’une cible à terre, l’autre d’une cible en mer. Tous les essais de cette campagne ont été couronnés de succès.

Cet article compte 630 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE