SpaceX rate une récupération d’étage

SpaceX - Nasa
Retour du premier étage du lanceur de la capsule Dragon SpX-16. Crédit : K. Shiflett - Nasa.
Le premier étage – neuf – d’un Falcon 9 Bk5 a effectué un amerrissage de fortune au large de Cape Canaveral alors qu’il tentait de revenir se poser sur la plateforme LZ-1 au sol. L’étage a été récupéré par de SpaceX et devrait être remis en état de vol.

Pour la première fois, le 5 décembre, un étage de Falcon 9 a effectué un retour dégradé qui a forcé son amerrissage à l’issue de sa mission. Il s’agit du premier échec de récupération d’un étage par SpaceX depuis le crash de l’étage central du Falcon Heavy sur la barge Of Course I Still Love You le 6 février dernier.

Ce neuvième vol de la nouvelle version du Falcon 9 était le premier de l’étage B1050. La mission était de placer sur orbite basse, à destination de la Station spatiale internationale, une capsule cargo Dragon chargée de 2 573 kg de charge utile dans le cadre du programme CRS (Commercial Resupply Service) de la Nasa. La capsule 112, lancée pour cette mission CRS SpX-16, a déjà volé 23 jours dans l’espace en février-mars 2017 pour la mission CRS SpX-10.

Cet article compte 780 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Poster un Commentaire

avatar