L’US Air Force achète pour 740 M$ de lancements

Encapsulation du quatrième satellite SBIRS-GEO. Crédit : ULA.
Bonne nouvelle pour United Launch Alliance (ULA) et SpaceX, l’US Air Force vient de passer commande pour six lancements, répartis entre ses deux fournisseurs qualifiés pour les missions « de sécurité nationale ».

Les contrats de lancement relatifs à l’appel d’offres lancés par le Space & Missiles Centre de l’US Air Force le 6 novembre 2017 ont été annoncés par le Pentagone le 19 février. Au cinq missions initialement prévues, un sixième a été ajouté en option, portant le total des commandes de plus de 600 M$ à près de 740 M$ pour ULA et SpaceX.

Trois lancements ont été attribués à chacun, mais ULA l’emporte en valeur avec deux lancements et une option facturés pour un total de 441,8 M$. Il s’agira de lancer le satellite d’alerte antimissile géostationnaire SBIRS-GEO-5 (Space Based Infra Red Sensor – Geostationary), construit par Lockheed Martin pour l’US Air Force, d’ici mars 2021. Un second lancement, sous le nom de code de NROL-107, emportera Silent Barker, une charge conjointe de l’US Air Force et du NRO dédiée à la surveillance de l’espace, d’ici mars 2022. Aucune information n’a été transmise sur les caractéristiques de ce satellite ou les industriels impliqués.

Cet article compte 820 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE