ArianeGroup change de direction mais pas de cap

André-Hubert Roussel sera le nouveau patron d'ArianeGroup. Crédit : Airbus.
Après quatre ans passés à la tête de la coentreprise entre Airbus et Safran, la succession d’Alain Charmeau en tant que patron d’ ArianeGroup a été décidée afin d’assurer une continuité à la veille d’importantes échéances.

Le dossier a été préparé depuis l’été et une sélection a été entérinée par les actionnaires. Au 1er janvier 2019, André-Hubert Roussel, actuellement directeur des Opérations d’Airbus Defence & Space, succèdera à Alain Charmeau en tant que Président exécutif d’ArianeGroup. Afin de ménager une phase de transition, Alain Charmeau restera à ses côtés en tant que conseiller spécial pendant trois mois.

À 62 ans, le fondateur d’ArianeGroup compte faire valoir ses droits à la retraite avant que le calendrier des dossiers opérationnels et politiques les plus complexes ne rende hasardeux un changement majeur à la tête de l’entreprise. Son successeur va en effet devoir gérer assez rapidement la préparation de la ministérielle de l’ESA en novembre prochain, puis la préparation des essais au sol et du premier vol d’Ariane 6 à la mi-2020. Viendront en parallèle la montée en puissance de la production du nouveau lanceur et l’arrêt d’Ariane 5. Cette période coïncidera en outre avec le nouveau plan de compétitivité annoncé début novembre.

Cet article compte 520 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Poster un Commentaire

avatar