Airbus propose la plateforme ArrOW à la Darpa

Un satellite OneWeb. Crédit : OneWeb Satellites.
La filiale américaine d’Airbus a été sélectionnée par la Darpa pour étudier l’application de la plateforme développée pour OneWeb à son propre programme de petits satellites Blackjack.

Le contrat date de fin novembre et n’est pas exclusif, mais Airbus a décidé de le mettre en avant à l’occasion d’une grosse opération de communication sur ses activités aux États-Unis et à un peu plus d’un mois du premier lancement d’une grappe de satellites OneWeb.

En novembre dernier, la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency) a sélectionné plusieurs industriels, dont Airbus Defense & Space Inc., filiale américaine d’Airbus DS, pour étudier des solutions de plateformes dans le cadre de son programme de démonstration Blackjack. Celui-ci doit permettre de démontrer l’utilité de constellations sur orbite basse, basées sur des petits satellites à bas coût, pour former des réseaux maillés à forte résilience en vue d’applications militaires, telles que la surveillance de théâtre ou les télécommunications tactiques.

Cet article compte 1 020 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE