Le C919 pourrait entrer en service cette année

C919
Le C919 testé par grand froid en Mongolie intérieure. Crédit : Comac.
Alors que la Chine n’a toujours pas re-certifié le 737 MAX, son concurrent local, le C919, entame la dernière phase de sa certification par les autorités de Pékin, en prélude à son entrée en service commercial.

La La première livraison du C919 pourrait avoir lieu cette année. Le moyen-courrier du constructeur chinois Comac (Commercial Aircraft Corporation of China), concurrent de l’A320 d’Airbus et du 737 de Boeing, « devrait être livré au premier client à la fin de 2021 », a promis Yang Zhigang, ingénieur en chef de la société dans les colonnes du journal chinois Global Times fin janvier. Le monocouloir a entamé en novembre sa certification, avec des essais par temps froid en mars en Ontario, au Canada. Il s’apprête maintenant à entrer dans la dernière ligne droite du processus, à condition de ne pas être retardé en raison des restrictions sanitaires. Il pourrait donc être livré à son premier client, China Eastern Airlines, dans la foulée.

Une campagne de trois semaines d’essais par grand froid a déjà été réalisée cet hiver sur l’aéroport de Hulunbuir Hailar, en Mongolie intérieure, avec des températures descendant jusqu’à -35°C.

Cet article compte 780 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE