La FAA veut renforcer la sécurité aérienne aux États-Unis

Aéroport de Newark
Sur le tarmac de l'aéroport international de Newark Liberty, près de New York. Crédit : Port Authority of New York and New Jersey.
Les autorités réglementaires et de sécurité aérienne américaines, FAA et NTSB, se sont réunies à la mi-mars avec les autres acteurs du secteur aux États-Unis, en réponse à une série d’incidents aux conséquences potentiellement dramatiques.

La FAA (Federal Aviation Administration) veut renforcer le système de transport aérien aux États-Unis après une série d’incidents sérieux, mais heureusement sans conséquence grave, ces derniers mois. Elle prévoit notamment l’allongement de la durée d’enregistrement des boîtes noires, actuellement limitées à deux heures.

« Nous lançons une réglementation qui exigera que les enregistreurs vocaux du poste de pilotage capturent 25 heures d’informations », a-t-elle indiqué au lendemain du sommet de la sécurité aérienne qu’elle organisé le 15 mars. « Nous établirons également un comité d’élaboration des règles de l’aviation pour explorer comment utiliser davantage les données recueillies par l’avion et ses systèmes, y compris une surveillance étendue des données de vol. »

Cet article compte 1 060 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE