Possible dernier contrat sur Ariane 5

Décollage Ariane 5 VA250
Onze Ariane 5 restent à lancer après le succès de la mission VA250. Crédit : J.-M. Guillon - ESA - Cnes - Arianespace - Service Optique CSG.
Le dernier contrat de lancement sur Ariane 5 a peut-être été signé car toutes les places semblent prises sur les onze lanceurs restants après le succès de la mission VA250. Mais certains satellites pourraient passer sur Ariane 6, libérant d’ultimes places sur le lanceur historique.

Arianespace vient d’ajouter un gros satellite géostationnaire à son carnet de commandes Ariane 5 avec Measat 3d et ses 5 734 kg. Le contrat a été signé le 21 novembre avec l’opérateur malaisien Measat Global Berhad, qui exploite cinq satellites dont trois ont été lancés de Guyane.

Ce satellite a été commandé à Airbus Defence & Space en mai et sera basé sur la plateforme Eurostar E3000. Il comportera une charge utile en bandes C et Ku pour la télédiffusion et les services de télécommunications, en bande Ka pour la connectivité et en bande L pour le service Kass (Korea Augmentation Satellite System) d’amélioration de précision des signaux GPS de l’opérateur sud-coréen KTSat.

Cet article compte 780 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Poster un Commentaire

avatar