Relativity Space monte en gamme à son tour

Relativity Terran R
Le futur lanceur entièrement Terrran R doit concurrencer le Falcon 9. Crédit : Relativity Space.
Relativity Space, la start-up californienne qui prévoit de faire voler le petit lanceur Terran 1 produit par fabrication additive, a décidé de passer un palier et de développer un lanceur de plus grande taille, le Terran R, sur le même principe, mais entièrement réutilisable.

Trois mois après Rocket Lab, une autre start-up du marché des petits lanceurs choisit elle aussi de diversifier sa gamme en introduisant un lanceur plus adapté au marché des missions à forte capacité et des lancements mutualisés. Alors que le Neutron de Rocket Lab vise le segment bas du marché du Falcon 9 de SpaceX, le Terran R de Relativity Space cherche à s’imposer frontalement au lanceur vedette de la firme d’Elon Musk, avec une capacité légèrement supérieure et surtout une conception entièrement réutilisable, qui reste à démontrer.

Cet article compte 960 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
Relativity Space monte en gamme à son to...
Invité

[…] Relativity Space, la start-up californienne qui prévoit de faire voler le petit lanceur Terran 1 produit par fabrication additive, a décidé de passer un palier et de développer un lanceur de plus grande taille, le Terran R, sur le même principe, mais entièrement réutilisable. Trois mois après Rocket Lab, une autre start-up du marché des petits lanceurs choisit elle aussi de diversifier sa gamme en introduisant un lanceur plus adapté au marché des missions à forte capacité et des lancements mutualisés. Alors que le Neutron de Rocket Lab vise le segment bas du marché du Falcon 9 de SpaceX,… Lire la suite »