SpaceX aurait dissimulé les prototypes d’une constellation de satellites d’observation militaires au milieu des innombrables grappes de satellites Starlink dont la société d’Elon Musk inonde l’orbite basse.
On connaissait le concept de satellites Starshield : des Starlink « durcis » au brouillage afin d’assurer des liaisons tactiques sécurisées pour le Pentagone. Deux grappes de quatre ont été lancées en janvier et juin 2022 pour le compte de l’US Air Force. Deux satellites de plus ont suivi ce 19 mars, au milieu d’une grappe de Starlink. On aurait eu tort de penser que SpaceX allait s’arrêter là. Selon de multiples sources de l’agence Reuters, la société d’Elon Musk serait en train de développer une constellation de satellites espions dans le cadre d’un contrat de 1,8 Md$ signé en 2021 avec le NRO (National Reconnaissance Office), l’agence gérant les satellites de renseignement américains.
Cet article compte 560 mots.
[…] SpaceX aurait dissimulé des prototypes de satellites d'observation militaires au milieu des innombrables grappes de satellites Starlink. […]