Star Alliance développe son offre aéroportuaire

Mark Schwab (Star Alliance, à g.), Osamu Shinobe (ANA, au centre) et Makoto Natsume (Narita Airport à dr.) célèbrent l'ouverture de la nouvelle zone d'enregistrement du T1 de Tokyo-Narita. Crédit : L. Barnier.
Dans la lutte qui l’oppose à SkyTeam et oneworld, la première alliance globale a décidé de miser sur la montée en gamme des services au sol.

Le 30 juin dernier, Star Alliance et All Nippon Airways (ANA) ont inauguré un nouveau système d’enregistrement à l’aéroport de Tokyo-Narita. Basé sur un concept de bornes automatiques, il entre dans une stratégie plus large d’améliorations des services aéroportuaires décidée au niveau de l’alliance. Validée par le retour d’expérience du terminal 2 de l’aéroport de Londres-Heathrow, the Queen terminal, elle se met actuellement en place. Des projets similaires viennent ainsi de voir le jour dans l’aéroport São Paulo-Guarulhos et au terminal international Tom Bradley (TIBT) de Los Angeles.

Mark Schwab, présent à Tokyo pour l’occasion, détaille ainsi le cœur de ce programme  : « Nous développons ce projet depuis deux ans. Nous voulons utiliser la technologie pour permettre à nos clients d’avoir plus de maîtrise sur leur trajet. Cela fait partie d’une stratégie globale d’offrir plus d’options pour s’enregistrer, notamment tout seul. »

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE