Toulouse, nouvelle destination du « New Space »

Les premiers satellites sur la chaîne d'intégration de OneWeb Satellites à Toulouse, présentés dans la newsletter de mars d'Airbus Defence & Space. Crédit : DR.
L’édition 2018 du Toulouse Space Show a permis de mettre en évidence une nouvelle tendance qui se développe dans le secteur du « New Space ». Les startups de Californie ou d’ailleurs viennent en Europe, et plus particulièrement dans le Sud-Ouest, y chercher rigueur et savoir-faire.

Le discours démonte un grand nombre de préjugés, mais l’idée fait son chemin : Toulouse pourrait être la destination la plus logique pour le développement des concepts innovants nés dans la Silicon Valley une fois qu’ils ont atteint un peu de maturité. En tous cas, ce sont les Californiens qui le disent.

« San Francisco et la Silicon Valley sont des endroits merveilleux pour faire naître des idées », affirment de concert Athiye Jawad, responsable des partenariats stratégiques chez Planet, et Theresa Condor, directrice du développement de Spire Global. « Mais après il faut venir en Europe, c’est ici que ça se passe ».

Cet article compte 1 030 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE