Le géant européen, qui a assis sa domination sur le marché moyen-courrier à la faveur de la crise du 737 MAX et de la pandémie de Covid-19, s’attaque au dernier bastion jusque-là fermement aux mains de son concurrent américain, alors que le segment fret est porté par l’explosion du commerce en ligne et a paradoxalement tiré profit des mesures de confirment liées à la pandémie.
« Nous pensons que nous avons un avion très prometteur », a déclaré Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus lors de la présentation des résultats semestriels de l’avionneur européen le 29 juillet. « Avec l’A350, nous avons une boîte à outils qui nous permet de faire un cargo de façon très compétitive, rapide et avec de faibles risques de développement », a-t-il ajouté à l’AFP. Selon lui, « c’est le bon moment » alors que « la flotte cargo est très vieillissante » et qu’une « vague de remplacements » est attendue.
Cet article compte 820 mots.
[…] Airbus a annoncé le lancement d’un programme pour une version cargo du long-courrier A350 afin de concurrencer Boeing sur le segment du fret. […]