Aéroports : une reprise en demie-teinte

Figari Aéroports
La plateforme de Figari en Corse a connu la plus forte progression parmi les aéroports français en 2021 : +66,1 % sur un an. Crédit : CCI2A.
Le manque de voyages d’affaires et les restrictions ont empêché le trafic aérien français de retrouver son niveau d’avant crise. Les aéroports redoutent désormais une hausse des taxes qui s’annonce.

L‘année 2021 a été celle du lent retour des passagers vers le transport aérien, avec une constante de bonne augure : la croissance du trafic est ininterrompue depuis l’été dernier, explique Thomas Juin, président de l’Union des Aéroports français (UAF). Cette association présentait les résultats de ses adhérents le 10 mars.

L’UAF a choisi 2019, l’année avant la crise du Covid, comme année de référence. Ainsi, 2021 a connu en France un trafic équivalent à la moitié (58 %) des mouvements de 2019. La première partie de l’année avait encore été fortement touchée par les confinements et les couvre-feux, sans compter les interdictions de se déplacer entre pays. Le passe sanitaire a été une vraie avancée pour le transport aérien, permettant une réponse européenne à la crise.

Cet article compte 440 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE