Airbus prêt à s’agrandir pour l’A321neo

A321 XLR
Le dernier-né des A320neo a été présenté par Airbus le 17 juin 2019 au Bourget. Crédit : Airbus - Fixion - dreamstime.com
Poussé par le succès de l’A321neo, Airbus a statué sur l’ouverture d’une nouvelle ligne d’assemblage à Toulouse. Ce sera la neuvième ligne consacrée à la famille A320.

Airbus a besoin d’espace. Pour répondre au succès de l’A321neo, l’avionneur va ouvrir en 2022 une ligne d’assemblage à Toulouse, sur le site de l’usine Lagardère qui accueillait jusqu’à présent l’A380.

Il s’agit d’accompagner la montée en cadence de son moyen-courrier, avec à la clé plusieurs centaines d’emplois. La décision a été annoncée par le groupe le 21 janvier. Désormais nouveau « best-seller » de la gamme, l’A321neo a permis à Airbus d’asseoir sa domination sur le segment de « milieu de marché » face à son rival Boeing.

« Nous bénéficions d’une forte demande qui atteint des niveaux sans précédent pour notre famille leader A320neo, en particulier ses dérivés A321 long-courrier (Long Range) et très long-courrier (Xtra Long Range) », a déclaré Michael Schoellhorn, responsable des opérations d’Airbus.

Cet article compte 700 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE