Airbus va fournir un satellite d’observation à l’Angola

Airbus Angola
Le satellite Angeo 1 sera basé sur la nouvelle plateforme S250. Crédit : Airbus Defence & Space.
Après avoir vendu deux satellites d’observation à la Pologne, Airbus Defence & Space confirme sa place de leader sur le marché des satellites d’observation à l’export, avec un deuxième pays à ajouter à sa liste de clients cette année : l’Angola.

À l’occasion du déplacement du président français Emmanuel Macron à Luanda le 3 mars, Airbus DS a signé un accord avec le ministère des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Communication sociale d’Angola (Minttics) pour le développement du premier satellite d’observation « à hautes performances » du pays, Angeo 1 (Angolan Earth Observation). Disposant d’un imageur optique dont les caractéristiques n’ont pas encore été finalisées, ce satellite sera néanmoins le plus performant d’Afrique australe, assure-t-on chez Airbus. Il servira principalement à la gestion des ressources naturelles ainsi qu’à la surveillance de la déforestation, du développement urbain et des délestages d’hydrocarbures en mer.

Cet article compte 930 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Les News du New Space : alerte à Silicon Valley – Spacekiwi
Invité

[…] de se vendre à l’étranger. Après la Pologne, c’est au tour de l’Angola d’en demander. La commande d’un satellite d’observation de la Terre « à hautes performances » a été conclue entre le gouvernement angolais et Airbus Defence & Space le 3 mars, à […]