Aircraft Interiors : la cabine, enjeu marketing majeur

Aménagement cabine Airbus ACDC
L'ACDC doit offrir confort et choix aux compagnies. Crédit : Airbus.
En installant à Hambourg un centre de conception de cabine, Airbus applique les leçons apprises avec l’A350 et se place au cœur de l’offre d’intérieurs. De leur côté, les compagnies s’accrochent à la tendance qui consiste à séduire une génération jeune, décrite comme avide d’expériences, quitte à en oublier parfois les fondamentaux du transport aérien.

Le hangar des années 1930 est l’un des plus vieux du site de Airbus à Finkenwerder, sur la presqu’île au bord de l’Elbe, au nord du centre-ville de Hambourg. L’armature en métal du bâtiment a été rénovée et mise en valeur, avec un sol en bois clair et de grands espaces qui ressemblent à un loft. Cet espace de 8 000 m2 porte désormais le nom d’Airspace Customer Definition Centre (ACDC) et a été fini juste avant le salon Aircraft Interiors de Hambourg, qui est l’occasion pour les responsables de compagnies aériennes du monde entier de venir dans la ville hanséatique. Il comprend l’ancien centre construit pour l’A350, et sa nouvelle extension, conçue pour les A330neo et A320neo.

L’idée derrière l’ACDC est de proposer en quelque sorte un « Ikea » de cabines d’avions pour les compagnies clientes, explique François Caudron, vice-président marketing pour les avions commerciaux. Toutes les configurations de cabines peuvent être présentées aux compagnies, grâce à des moyens innovants. Une salle est spécialement équipée de lasers pour projeter au sol toutes les configurations de cabine possibles sous forme de plan. Une autre démonstration propose une visualisation en 3D des toilettes avec tous les accessoires.

Cet article compte 1 550 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE