Boeing reconnaît ne pas pouvoir lancer de nouvel avion

Boeing 737 MAX 787
Boeing souffre d'un trou dans sa gamme, entre le 737 MAX et le 787, où le marché post-pandémie semble devoir se développer. Crédit : Boeing.
C’est officiel, Boeing reconnaît ne pas pouvoir développer l’appareil qui manque à sa gamme pour concurrencer Airbus en « milieu de marché ». Il va lui falloir attendre une bonne décennie des percées dans la motorisation pour proposer un nouvel avion compétitif.

Boeing ne lancera pas de nouveau programme avant le milieu de la prochaine décennie. Le géant américain veut tourner à l’horizon 2025-2026 la page de la crise qu’il traverse en livrant 800 avions commerciaux à cette échéance, soit autant qu’en 2018. Mais en renonçant à lancer un nouvel appareil tant que de nouvelles technologies ne permettront pas de franchir un cap significatif en termes de performances par rapport aux avions actuels, soit pas avant 2035, il jette l’éponge dans la bataille pour le milieu du marché face à son concurrent Airbus.

Cet article compte 890 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Boeing reconnaît ne pas pouvoir lancer de...
Invité

[…] C'est officiel, Boeing reconnaît ne pas pouvoir développer l'appareil qui manque à sa gamme pour concurrencer Airbus en « milieu de march ».  […]