Bombardier dévoile ses nouveaux Global 5500 et 6500

Le nouveau Global 5500. Crédit : Bombardier.
Bombardier renforce sa gamme Global avec deux nouveaux avions d’affaires développés en toute discrétion en parallèle du nouveau moteur Pearl de Rolls-Royce.

Soulagé du dossier CSeries après son accord avec Airbus qui pourrait être finalisé en juillet à Farnborough, Bombardier repart à l’offensive sur son domaine de prédilection qu’est l’aviation d’affaires. L’avionneur canadien modernise son offre dans la gamme des jets à quatre sections intérieures avec une version remotorisée, réaménagée et dotée d’une voilure redessinée de ses Global 5000 et 6000 : les Global 5500 et 6500. Les deux nouveaux modèles ne supplanteront pas les anciens et seront produits sur la même chaîne.

Comme son partenaire Rolls-Royce, Bombardier a bien gardé le secret sur ce nouveau programme mais a ajouté une pointe de mise en scène au moment de lever le voile. Le prototype du Global 6500 a discrètement franchi l’Atlantique pour rejoindre Genève où il a été dissimulé dans le hangar de son distributeur Tag Aviation sur l’aéroport international en attendant une cérémonie officielle qui s’est déroulée le soir du 27 mai, deux jours avant l’ouverture officielle du salon Ebace 2018.

Cet article comporte 1 100 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE