Bourget 2019 : deux contrats pour Ariane 64

Ariane 64 ne devrait voler qu’à l’été 2021. Crédit : ArianeGroup.
Bien qu’absente du Bourget pour la première fois depuis sa création, Arianespace y a signé un contrat et en a annoncé un second pour des lancements qui pourraient utiliser la version la plus puissante d’Ariane 6.

Arianespace et ArianeGroup ont décidé de ne pas exposer au salon du Bourget cette année afin de réaliser des économies alors que d’importantes réductions de coûts leur ont été demandées. Cela n’a pas empêché le P-DG d’Arianespace, Stéphane Israël, de faire une apparition à la fin de la conférence de presse de Johann-Dietrich Wörner, le directeur général de l’ESA, le 17 juin pour signer avec lui le contrat de lancement de la sonde européenne Juice (Jupiter Icy Moon Explorer).

Celle-ci doit décoller de la Guyane en 2022 pour un voyage de sept ans avec cinq manœuvres d’assistance gravitationnelle – lors de trois survols de la Terre, un de Vénus et un autre de Mars – avant de rejoindre Jupiter. Elle se placera sur orbite autour d’elle pour étudier ses trois lunes galiléennes glacées : Europe, Ganymède et Callisto.

Cet article compte 480 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE