Budget : la Défense se relève mais les inquiétudes demeurent

Le maintien en condition opérationnelle des moyens de l'ALAT est au cœur des préoccupations. Crédit : Ministère de la Défense - EMA.
Les auditions dans le cadre du projet de loi de finances 2017 se poursuivent devant la commission chargée de la Défense à l’Assemblée nationale. Après le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian début octobre, ce fut au tour du chef d’état-major des armées Pierre de Villiers de donner son avis sur les arbitrages présentés par le gouvernement.

Les moyens de l’armée sont en augmentation, et tout le monde, pour une fois, semble s’en réjouir. Alors que la Défense a servi depuis 20 ans de variable d’ajustement budgétaire, le contexte sécuritaire actuel a permis une certaine unanimité autour de la question du financement des forces armées. La commission de la Défense nationale et des forces armées à l’Assemblée nationale, présidée par la députée socialiste du Finistère Patricia Adam, s’est ainsi félicitée des moyens complémentaires décidés pour l’année prochaine.

Cet article compte 1495 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE