L’EASA accorde un certificat de vol à Volocopter

Volocopter
Le minuscule Volocopter derrière le gigantesque A380 au Bourget, le 21 juin 2021. Crédit : Volocopter.
L’EASA n’a pas encore accordé de certification à Volocopter pour son taxi volant. Mais elle lui a seulement accordé un nouveau certificat technique pour les vols en mode drone, sans passager.

Volocopter est devenu le premier constructeur-opérateur de drone-taxi à obtenir un certificat d’utilisation de l’EASA (European Union Aviation Safety Agency) pour un de ses modèles. Précision de taille : l’autorisation concerne uniquement le mode drone (sans passager) et dans des zones non-risquées. Il ne s’agit donc pas encore de la certification qui lui permettra d’exploiter son drone-taxi avec des passagers, comme cela a été dit un peu hâtivement dans la presse.

Annoncé par l’EASA le 24 juin, ce certificat avait été attribué quelques jours plus tôt puisqu’il avait permis l’exécution d’une démonstration en vol de 3 minutes du prototype Volocopter 2X sur le tarmac du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, dans le cadre du Paris Air Forum qui s’y tenait le 21 juin. Le Volocity était d’ailleurs exposé lui-même dans le hall du musée à cette occasion.

Cet article compte 670 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE