À l’Estaca, décarboner, ça s’apprend

Estaca Laval
La filière aéronautique de l'Estaca compte 224 étudiants. Crédit : P. Larriven - Estaca.
L’Estaca va lancer sur le campus de Bordeaux une spécialisation dédiée à la décarbonation aéronautique. Cette initiative a vocation à essaimer dans les autres filières et tout le cursus.

La décarbonation est devenue la préoccupation de toute la filière. Il est donc logique qu’elle concerne désormais aussi les étudiants. À l’Estaca, école d’ingénieurs post-bac spécialisée dans les transports, une nouvelle spécialité va voir le jour à la rentrée prochaine.

Elle concernera les étudiants de la filière aéronautique, qui sont 224 répartis sur les trois sites. Une trentaine d’entre eux pourra en septembre choisir la spécialité « Innovation et décarbonation de la filière aéronautique » pour leur dernière année. « Il y a trois sujets », explique Philippe Guibert, directeur des formations de l’Estaca : « La décarbonation, l’efficacité énergétique aéronautique et la sobriété, c’est à dire la façon d’utiliser la mobilité ».

Cet article compte 640 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
À l'Estaca, décarboner, ça...

[…] L’Estaca, école d'ingénieurs, va lancer sur le campus de Bordeaux une spécialisation dédiée à la décarbonation du secteur aéronautique.  […]