La FAA bride la production du 737 MAX

737MAX Boeing
La chaîne des 737 MAX à Renton, en 2017. Crédit : M. Lockhart - Boeing.
La montée en cadence attendra. La FAA (Federal Aviation Administration) a donné son feu vert à la reprise des vols des 737 MAX9 immobilisés depuis l’accident d’Alaska Airlines mais ordonne à Boeing de plafonner la production du monocouloir à son rythme actuel jusqu’à nouvel ordre.

Chez Boeing, la crise liée au 737 MAX ne semble pas pouvoir connaître de fin. Le 24 janvier, l’agence américaine de régulation aérienne a informé le constructeur aéronautique de sa décision de limiter la production de l’avion, mais elle n’a pas précisé la durée de cette mesure ni le nombre d’appareils que Boeing peut produire chaque mois.

Nous « avons clairement indiqué que cet avion ne reprendrait pas le service tant qu’il ne serait pas sûr », a déclaré Mike Whitaker, l’administrateur de la FAA. « Cependant, soyons clairs : il ne s’agit pas de reprendre les affaires comme d’habitude pour Boeing. Nous n’accepterons aucune demande d’expansion de la production de Boeing ni n’approuverons de lignes de production supplémentaires pour le 737 MAX tant que nous ne serons pas convaincus que les problèmes de contrôle de la qualité révélés au cours de ce processus sont résolus. »

Cet article compte 980 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE