Premier vol du drone de combat turc Kızılelma

Kızılelma
Premier vol du drone turc Kızılelma. Crédit : Baktar Technologies.
La Turquie conserve son avance dans le domaine des drones de combat avec le premier vol du Kızılelma, un avion sans pilote taillé pour la pénétration et le combat aérien.

Lorsque le programme a été dévoilé, en 2021, son premier vol était annoncé pour 2023. Le drone de combat Kızılelma (« pomme dorée ») du constructeur turc Baykar Technologies a effectué ses premiers essais de moteur le 19 septembre, ses premiers essais de roulage le 20 novembre et un premier vol officiel le 14 décembre, même si un premier vol avait déjà eu lieu discrètement dès le 3 décembre, sur l’aéroport de Çorlu, à 85 km à l’ouest d’Istanbul.

Cet article compte 690 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrico
Patrico
1 année plus tôt

Ce Drone Kizilelma est d un Shape, d une Aérodynamique et d une complémentarité d éléments Aérodynamique Magnifique et peut être même d avant garde! (déjà sous mon regard de quidam)! encore restreint, tout comme son avionique inconnue bien sur on ne peut que le deviner et le comprendre! J y retrouve nombre de références à l autre futur Figther SU 75! Les Ingenieurs et techniciens Turcs ici nous démontrent leurs très Hautes Compétences dans ces domaines Aéronautiques ! A voir vite en démo dans le Sky! Merci Thank you merci a Tous