Salve incomplète lors des manœuvres stratégiques russes

Un missile Yars sur son affût mobile lors de la préparation pour un défilé militaire en février 2018. Crédit : Ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
Au cours des exercices « Grom 2019 », Moscou a fait démonstration de ses capacités de dissuasion en tirant trois de ses missiles à capacité nucléaire en quelques heures. Un quatrième tir a été interrompu. Des anomalies auraient aussi été constatées sur des tirs de missile de croisière.

Du 15 au 17 octobre le ciel russe a été fortement animé. Un total de seize missiles balistiques et de croisière ont été tirés dans le cadre des manœuvres stratégiques « Grom 2019 » (« Tonnerre 2019 »). Celles-ci se sont conclues par le tir de deux missiles à capacité nucléaire du nord-ouest du pays à destination du polygone d’essais de Koura, dans la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême Orient russe, et d’un troisième d’est en ouest, pour viser le polygone de Tchija, dans la péninsule de Kanine, au bord de la mer Blanche.

Vladimir Poutine en personne supervisait cette dernière phase depuis le Centre national de contrôle de la Défense (NTsOuO : Natsionalnogo Tsentra Oupravlénié Oboronoï), principal poste de commandement de l’armée russe, à l’invitation du ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

Cet article compte 960 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE