Airbus étudie un A350F pour le fret long-courrier

A350 Lufthansa Covid-19 Munich Fret
L'un des quatre A350 de Lufthansa qui ont la navette entre Munich et la Chine pour le transport de matériel sanitaire durant la crise du Covid-19. Crédit : Aéroport de Munich.
Airbus propose d’élargir son offre de transport de fret, pour le moment limitée à une version cargo de l’A330 et une conversion de l’A321, en introduisant une variante cargo de l’A350. L’objectif est de concurrencer Boeing sur un marché en quasi-monopole.

Airbus veut prendre durablement pied sur le segment fret, bastion de son rival Boeing. L’avionneur européen envisage de lancer une version cargo de l’A350 afin de profiter de l’essor de ce marché porté par le commerce en ligne, et rivaliser avec son concurrent américain qui domine historiquement ce segment. Il est en discussions avec des clients potentiels dans cette perspective, affirme Reuters qui cite plusieurs sources proches du dossier, ce qui lui permettrait également d’accroitre son carnet de commandes de l’A350 alors que le long-courrier pâtit durement, et probablement durablement, de la crise du Covid-19.

« Nous étudions toujours des développements de produits mais nous ne faisons pas de commentaire sur des programmes spécifiques », a déclaré un porte-parole d’Airbus. Une cinquantaine d’engagements de commandes seraient nécessaires avant de lancer le développement d’un éventuel A350F, dont le coût est évalué entre 2 et 3 Md$.

Cet article compte 710 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE