L’aviation d’affaires connaît déjà la reprise

Falcon 6X
Le Falcon 6X permettra des vols directs entre Dubaï et Londres ou Tokyo. Crédit : Dassault Aviation.
Le roll out du prochain Falcon se fera en streaming en raison de la pandémie. Celle-ci a mis à genou l’aviation commerciale, mais paradoxalement des perspectives favorables se dessinent pour l’aviation d’affaires qui a déjà entamé sa reprise depuis l’été dernier.

Dassault Aviation va dévoiler le 8 décembre le Falcon 6X, son dernier-né, doté d’un large fuselage et d’une cabine spacieuse, lors d’une présentation en direct sur internet depuis son usine de Mérignac, en raison des contraintes sanitaires liées au Covid-19. L’avionneur maintient son calendrier, avec un premier vol prévu au début de 2021 et une entrée en service à la fin de 2022, dans un contexte paradoxal où la pandémie a mis à terre le transport aérien de passagers mais favorisé un rebond de l’aviation d’affaires, précisément en raison des restrictions liées aux voyages en avion.

« À noter aujourd’hui une remontée forte de l’activité aérienne dans le domaine des business jet », avait relevé Éric Trappier, le P-DG de Dassault Aviation, lors de la présentation des résultats semestriels de l’avionneur, le 27 juillet dernier. « Les chiffres dont je dispose représentent grosso modo un niveau d’activité à 80 % de celui que nous avions à la même date l’année dernière. La situation est donc très différente de celle de l’aviation commerciale. »

Cet article compte 1 000 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE