Boeing revend des 737 MAX qu’il ne peut livrer en Chine

737 MAX Chine
Un 737 MAX aux couleurs de China Eastern Airlines. Crédit : CC-N579FZ.
Le retour en vol du 737 MAX en Chine, dernier pays où le 737 remotorisé reste cloué au sol, est affaire de longue haleine. En attendant, Boeing a décider de livrer des appareils commandés par des compagnies chinoises à d’autres compagnies, sur d’autres marché.

Boeing va adapter les livraisons du 737 MAX au calendrier par trop lent à ses yeux du retour de l’appareil en service commercial en Chine. Au lendemain d’une réunion avec des responsables de l’autorité de l’aviation civile de Pékin, le géant américain a indiqué qu’il allait re-commercialiser sur d’autres marchés une partie des appareils en stock initialement destinés à des compagnies chinoises.

« Nous avons longtemps reporté les décisions sur ces avions », a déclaré Brian West, le directeur financier de Boeing lors d’une conférence organisée par Morgan Stanley mi-septembre. « Nous ne pouvons pas différer indéfiniment cette décision. Nous allons donc commencer à re-commercialiser certains de ces avions […]. Et nous ne le faisons pas à la légère », a-t-il ajouté.

Cet article compte 670 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

737 MAX : Boeing revend ceux qu'il ne peut livr...
Invité

[…] Le retour en vol du 737 MAX en Chine, dernier pays où le 737 remotorisé reste cloué au sol, est affaire de longue haleine pour Boeing.  […]