Le contrat des Rafale pour l’Indonésie aurait été signé

Rafale Inde Indonésie
Le Rafale s'exporte en Asie. Ici un appareil aux couleurs indiennes. Crédit : G. Gosset - Dassault Aviation.
Annoncée depuis six mois, la vente de Rafale à l’Indonésie aurait été signée au début du mois malgré une offensive de dernière minute de Washington pour essayer de caser le F-16V Viper de Lockheed Martin.

Semaine riche en rumeurs pour l’avion de combat de Dassault Aviation : après celle de sa position de favori pour la sélection Air2030 en Suisse, voici qu’apparaît celle d’une commande déjà signée par l’Indonésie pour 36 Rafale. Ce contrat était évoqué comme « imminent » par Florence Parly, ministre français des Armées, depuis décembre.

Selon le site d’information aéronautique indonésien Airspace Review, citant des sources du ministère indonésien de la Défense, le contrat aurait été signé en secret le 7 juin à Jakarta, lors d’une visite discrète de Florence Parly, à une date restée vide de son agenda officiel, au lendemain des cérémonies du débarquement en Normandie.

Cet article compte 700 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KasugaKyosuke
KasugaKyosuke
2 années plus tôt

Comme disait je ne sais plus quel magazine, apparemment 2021 sera bien l’année du Rafale. Bravo et bonne nouvelle.

Max
Max
2 années plus tôt

Le plus important au-delà du succès commercial du Rafale, c’est que l’Armée de l’air et de l’espace soit pourvue du nombre adéquat d’avions.
Au début la France avait prévu initialement de commander 286 appareils dont 58 pour sa Marine. Au 31 décembre 2018, 152 avions ont été livrés sur les 180 commandés au titre des 4 premières tranches.
Entre les occasions pour la Grèce et la Croatie, les remplaçants déjà commandés et d’autres lors de laprochaine LPM..
Le nombre total va baisser ALORS que les tensions augmentent plus vite que la musique industrielle.
Gageons que Dassault augmente le nombre de lignes de production.

Le contrat des Rafale pour l'Indonésie a...

[…] Annoncée depuis six mois, la vente de Rafale à l’Indonésie aurait été signée au début du mois malgré une offensive de dernière minute de Washington pour essayer de caser le F-16V Viper de Lockheed Martin. Semaine riche en rumeurs pour l’avion de combat de Dassault Aviation : après celle de sa position de favori pour la sélection Air2030 en Suisse voici qu’apparaît celle d’une commande déjà signée par l’Indonésie pour 36 Rafale. Ce contrat était évoqué comme « imminent » par Florence Parly, ministre français des Armées, depuis décembre. Selon le site d’information aéronautique indonésien Airspace Review, citant des sources du ministère indonésien de la Défense, le contrat aurait été signé en secret le 7 juin à Jakarta, lors d’une visite discrète de Florence Parly, à une date restée vide de son agenda officiel, au lendemain des cérémonies du débarquement en Normandie.  […]