Les douze travaux de SpaceX

Le premier Falcon 9 de 2017, à la veille de son lancement le 14 janvier à Vandenberg (Californie). Crédit : SpaceX.
Le Falcon 9 est retourné en vol avec succès après avoir été cloué au sol pendant plus de quatre mois. SpaceX va désormais devoir rattraper les retards accumulés dans ses lancements mais aussi dans tous ses autres projets.

L‘année 2017 promet d’être passionnante pour SpaceX. Commencée par un retour en vol avec succès, elle devrait se poursuivre avec une série d’événements techniques et opérationnels interdépendants aux importantes conséquences pour l’évolution de la firme d’Elon Musk, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie, partenaire ou concurrente.

Initialement prévu en septembre, puis reporté à novembre après l’explosion du 1er septembre, puis maintes fois reporté depuis, le lancement de la première grappe de dix satellites Iridium Next a finalement pu avoir lieu le 14 janvier à 17 h 54 TU depuis le site de Vandenberg. Pour la première fois pour un lancement en Californie, le premier étage a pu être récupéré en se posant sur la barge Just Read the Instruction qui avait été déployée à 250 km au large d’Ensenada (Mexique).

Cet article compte 2 665 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

aurelien deruaz
Abonné
aurelien deruaz

A lire l’article, Ariane 6 me parait bien obsolète avant même d’avoir volé.