KAI étudie un avion de transport multirôle

KC-X KAI
Crédit : KAI.
Après la sortie d’usine du premier avion de combat de nouvelle génération sud-coréen, Séoul pourrait poursuivre sa recherche d’une autonomie technologique dans sa défense en développant son propre avion de transport tactique. KAI a dévoilé à quoi pourrait ressembler cet appareil qui ne se contentera pas de déplacer des hommes et du fret.

Depuis l’été dernier, le développement d’une avion de transport militaire en Corée du Sud a été évoqué à nombreuses reprises. À l’occasion de l’Aerospace Conference 2021, qui s’est tenue à Séoul du 11 au 13 mai, Korea Aerospace Industries (KAI) a diffusé une courte vidéo décrivant à quoi pourrait ressembler le futur appareil et quelles seraient les missions qu’il pourrait remplir. Une maquette devrait aussi être dévoilée en octobre au salon Adex 2021 (Seoul International Aerospace & Defence Exhibition).

Lors de la présentation des résultats trimestriels, le 2 avril, Ahn Hyun-ho, le P-DG de KAI, avait annoncé que l’avionneur national était sur le point de faire une proposition au gouvernement sud-coréen pour un développement qui pourrait démarrer en 2025 en vue d’une entrée en service en 2031.

Cet article compte 780 mots et un tableau.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE