Nouvelle offensive fiscale américaine contre Airbus

737 A320 Boeing Airbus OMC
Frères ennemis sous la même livrée : un 737-800 et un A320-200 de All Nippon Airways. Crédit : cc - Kentaro Iemoto.
L’administration américaine renforce son offensive et les taxes contre Airbus et menace les Européens au cas où ils souhaiteraient profiter de l’autorisation de l’OMC pour en faire autant contre Boeing.

Washington remet un coup de pression sur Airbus. Les États-Unis ont annoncé vendredi qu’ils allaient relever de 10 à 15 % à compter du 18 mars les droits de douanes sur les avions du constructeur européen en place depuis octobre 2019. L’offensive des autorités américaines s’appuient sur une disposition surnommée « carrousel » qui permet au Représentant américain au Commerce (USTR) de réviser le montant de ces taxes après 120 jours, puis tous les 180 jours, dans le but d’obtenir de la partie adverse qu’elle se mette en conformité avec une décision de l’OMC. L’administration a fait savoir qu’elle restait disposée à trouver un accord avec l’Union européenne, mais elle a aussi laissé entendre qu’elle répliquerait si Bruxelles décidait d’imposer à son tour des droits de douane.

Cet article compte 580 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent most voted
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
New American tax offensive against Airbus | En24 News

[…] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link https://www.aerospatium.info/offensive-fiscale-americaine-contre-airbus/ […]