Première interception par un GBI « à la carte »

Interception GBI GMD MDA FTG-12
Tir de l'intercepteur GBI modifié pour l'essai FTG-12. Crédit : MDA.
En attendant l’arrivée de la nouvelle génération d’intercepteurs pour la protection du territoire américain face à la menace des missiles nord-coréens de longue et très longue portée, la MDA (Missile Defense Agency) a réalisé un exercice d’interception mettant en œuvre plusieurs modifications techniques et opérationnelles du système existant.

Le 11 décembre vers 14 h 40 TU, un engin cible a été largué d’un avion de transport à 600 km au nord de l’île de Kauai, dans l’archipel d’Hawaï, afin de simuler le tir d’un missile à portée intermédiaire à destination des États-Unis. Il s’agissait apparemment d’un IRBM-T1 de Northrop Grumman, assemblé à partir d’étages d’anciens missiles Minuteman 3 déclassés, largué d’un C-17. À 14 h 48 TU, un missile GBI (Ground-Based Interceptor) a été tiré de la base de Vandenberg, en Californie, pour un exercice d’interception de l’ogive à mi-course, hors de l’atmosphère.

Cet article compte 530 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Première interception par un GBI «...
Invité

[…] La MDA a réalisé un exercice d'interception mettant en œuvre plusieurs modifications techniques et opérationnelles du système GBI existant.  […]