Bombardier ne lâche pas l’affaire des avions multi-missions

Bombardier CMMA
Le projet présenté par Bombardier est basé sur le Global 6500. Crédit : Bombardier.
Le constructeur aéronautique Bombardier, qui s’est replié sur les avions d’affaires après la vente du programme A220, veut revenir sur le devant de la scène. Il s’est lancé dans un lobbying d’ampleur auprès du gouvernement canadien pour le marché des avions militaires multi-rôles.

Alors que Ottawa avait obtenu en avril du Sénat américain le feu vert pour l’achat de 16 patrouilleurs maritimes P-8 Poseidon, construits par Boeing, le constructeur canadien Bombardier a lancé une campagne pour le déclenchement d’un appel d’offres pour ce programme d’avions multi-rôle. Le gouvernement canadien a pourtant répété que le P-8 de Boeing était déjà présents dans les armées alliées et « était le seul à répondre aux besoins canadiens » pour le remplacement des 14 CP-140 encore opérationnels au sein des forces canadiennes, dans le cadre du programme d’Aéronefs multi-missions canadiens (AMC, en anglais CMMA : Canadian Multi-Mission Aircraft).

Mais Bombardier a contre-attaqué en présentant un projet monté avec General Dynamics pour militariser ses Global 6500. Bombardier a profité de la rencontre des premiers ministres de chaque province, qui a lieu mi-juillet à Winnipeg, pour présenter un rapport d’un cabinet de conseil en faveur de son projet.

Cet article compte 910 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Bombardier ne lâche pas l’affaire d...
Invité

[…] Bombardier s’est lancé dans un lobbying d’ampleur auprès du gouvernement canadien pour le marché des avions militaires multi-rôles.  […]