MBDA dégaine l’Aquila contre la menace hypersonique

MBDA Aquila
La gamme de défense antiaérienne franco-italo-britannique de MBDA est présentée au salon du Bourget 2023. Crédit : S. Barensky - Aerospatium.
MBDA a profité du salon du Bourget pour présenter un concept d’intercepteur contre-hypersonique. Baptisé Aquila, il est au cœur du concept que le missilier va développer dans le cadre de l’étude européenne Hydis2.

Le développement d’armements comme le missile de croisière hypersonique russe Zircon ou encore le planeur hypersonique DF-17 chinois, qui affichent des vitesses respectives de Mach 9 et Mach 10, met à mal les systèmes de défense anti-aérienne de type Patriot ou Aster. C’est pourquoi MBDA a lancé les travaux d’étude pour « construire une solution d’interception contre-hypersonique » et proposer une solution européenne basée sur un nouvel anti-missile : l’Aquila.

La Commission européenne devrait valider prochainement le lancement de l’étude de concept Hydis2 (HYpersonic Defence Interceptor Study), qui réunira 19 industriels et 30 sous-traitants de 14 pays européens, pour répondre aux besoins de l’Allemagne, de la France, de l’Italie et des Pays-Bas.

Cet article compte 590 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE