Premier allumage d’Ariane 6 à la fin août

Ariane 6
Retrait du portique Ariane 6 sur l'Ensemble de Lancement Ariane N° 4 (ELA 4) du Centre spatial Guyanais photographié par drone.
La première chronologie complète d’Ariane 6, avec les remplissages en ergols cryotechniques, a été réalisée avec succès le 18 juillet à Kourou. Une anomalie au sol a cependant causé le report de l’allumage du moteur Vulcain 2.1 et un nouveau glissement du calendrier. Article mis à jour le 13 août.

Le succès de la chronologie complète « à sec » du lanceur Ariane 6 CTM (Combined test model) sur son ensemble de lancement dédié (ELA-4), le 22 juin au Centre spatial guyanais (CSG), a permis aux équipes de passer à l’étape suivante de la campagne d’essais combinés sol/bord : une chronologie avec remplissages en ergols cryotechniques. L’opération était prévue pour le 12 juillet mais a été décalée en raison du report du lancement de la dernière Ariane 5, qui utilisait les mêmes moyens d’avitaillement en hydrogène et oxygène liquides que la version qui doit lui succéder.

Cet article compte 870 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Premier allumage d'Ariane 6 à la fin ao&...
Invité

[…] La première chronologie complète d'Ariane 6, avec les remplissages en ergols cryotechniques, a été réalisée avec succès le 18 juillet au CSG.  […]