Airbus annule les A350 de Qatar Airways

A350 Qatar Airways
Un A350 de Qatar Airways. Crédit : Qatar Airways.
Nouvel épisode du feuilleton judiciaire entre Airbus et Qatar Airways sur la question des peintures des A350 : l’avionneur a définitivement annulé la commande de longs-courriers de la compagnie qatarienne.

Airbus a mis fin au contrat A350 avec Qatar Airways. Le géant européen a révoqué le contrat qui portait sur la livraison de dix-neuf appareils en raison du litige persistant qui l’oppose à la compagnie du Golfe autour des problèmes de peinture de l’appareil. C’est la deuxième fois qu’Airbus résilie une commande de Qatar. En janvier dernier, il avait annulé celle de 50 A321neo par la compagnie de Doha.

Cette décision marque un durcissement de la part de l’avionneur, alors que Qatar Airways refusait de prendre livraison de nouveaux appareils tant qu’une solution permanente n’est pas trouvée. La compagnie aérienne s’est tournée vers la justice britannique, qui doit examiner l’affaire en juin 2023.

Cet article compte 600 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
[FR] Airbus annule les A350 de Qatar Airways | ...
Invité

[…] Nouvel épisode du feuilleton judiciaire entre Airbus et Qatar Airways : le premier a définitivement annulé la commande d'A350 du second.  […]