Airbus pourrait rallonger l’A220 pour succéder à l’A320

A220 Air Baltic
Le centième A220 aux couleurs d'Air Baltic. Crédit : O. Cote - Airbus.
Le succès de l’A220 et l’importance de la demande pour des monocouloirs de nouvelle génération fait réfléchir Airbus au lancement d’une version A220-500. Le nouvel avion pourrait remplacer une partie de la gamme A320, qui tend pour sa part à se recentrer sur les versions de plus grande capacité.

Un A220-500 autour de 2025 ? Cette hypothèse a pris de la consistance à l’occasion de la réception officielle du premier des 60 appareils commandés par Air France, le 29 septembre. Interrogé sur cette perspective, Christian Scherer, le directeur commercial d’Airbus, a reconnu qu’elle était envisagée par l’avionneur. De son côté, Ben Smith, le patron d’Air France-KLM, a réitéré son intérêt pour une version allongée de l’ex-CSeries, alors que la compagnie tricolore doit renouveler sa flotte d’A320 à l’horizon 2025.

« Nous regardons sérieusement cette possibilité, c’est une évolution normale du programme », a déclaré Christian Scherer au mensuel L’Usine Nouvelle. « Nous l’envisageons avec une attitude positive. Mais ce n’est pas une question à l’ordre du jour », a-t-il ajouté. Interrogé à la même occasion par AirlineRatings, il a laissé entendre que ce n’était qu’une question de calendrier. « La question, a-t-il répondu, n’est pas de savoir si, mais quand un A220 allongé deviendra le successeur de notre famille de monocouloir A320 ».

Cet article compte 880 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

A220 : Airbus pense à l'allonger pour su...
Invité

[…] Le succès de l’A220 et l’importance de la demande pour des monocouloirs de nouvelle génération fait réfléchir Airbus au lancement d’une version A220-500. Le nouvel avion pourrait remplacer une partie de la gamme A320, qui tend pour sa part à se recentrer sur les versions de plus grande capacité. Un A220-500 autour de 2025 ? Cette hypothèse a pris de la consistance à l’occasion de la réception officielle du premier des 60 appareils commandés par Air France, le 29 septembre. Interrogé sur cette perspective, Christian Scherer, le directeur commercial d’Airbus, a reconnu qu’elle était envisagée par l’avionneur. De son… Lire la suite »