Bagdad s’intéresse toujours à l’achat du Rafale… et du Patroller

Rafale F-16 Irak
Deux Rafale de l'opération Chammal et trois F-16IQ irakiens lors d'un exercice commun. Crédit : Iraki Air Force - Armée de l'air et de l'espace - EMACOM.
Évoqué début 2021, l’intérêt de l’Irak pour l’achat du Rafale afin de réduire sa dépendance aux États-Unis serait en train de se préciser. Bagdad s’intéresserait aussi à l’achat de drones et Safran serait sur les rangs.

Après la signature du contrat avec l’Indonésie en janvier, le principal prospect du Rafale reste l’Inde, reconnaît-on chez Dassault Aviation, tout en précisant que ce n’est pas le seul. Le constructeur français reste fidèle à sa réputation de discrétion et n’en dira pas plus, tant qu’aucun accord ou contrat officiel n’aura été signé. Parmi les prospects précédemment pressentis, l’Irak revient sur le devant de la scène à l’occasion d’une annonce de commandes à venir pour de nouveaux armements, dans laquelle le Rafale pourrait côtoyer les canons automoteurs français Caesar (Camion équipé d’un système d’artillerie) mais aussi des drones Patroller.

Cet article compte 760 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Rafale : L'intérêt de l'Irak se pr...
Invité

[…] Évoqué début 2021, l'intérêt de l'Irak pour l'achat du Rafale afin de réduire sa dépendance aux États-Unis serait en train de se préciser.  […]