Lancement imminent des études MAWS

P-3C Orion Deutsche Marine
Un patrouilleur maritime P-3 C Orion allemand engagé dans l'opération Atalante de l'Union Européenne au large des côtes somaliennes. Crédit : J. Verolme - Deutsche Marine.
Avec un an de retard sur le calendrier, les études sur les futurs patrouilleurs maritimes franco-allemands MAWS vont être lancées, mais Berlin pourrait fausser la donne en imposant la plateforme.

Attendue en vain pour la fin de 2019, la notification de la première étude d’architecture de système pour la future capacité de patrouille maritime franco-allemande MAWS (Maritime Airborne Warfare Systems) est sur l’agenda du Délégué général pour l’armement, Joël Barre, pour le dernier trimestre 2020. Elle pourrait même intervenir « d’ici quelques semaines », a-t-il annoncé le 23 octobre en conférence de presse.

Ce « système de systèmes », qui associera une plateforme aérienne à un ensemble de capteurs intégrés et déportés (du drone au satellite), doit assurer la relève des 22 ATL-2 de la Marine nationale et des 8 Lockheed P-3C Orion de la Marineflieger.

Cet article compte 770 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE