Prototype

Barensky Aerospatium
Stefan Barensky, rédacteur en chef d'Aerospatium.

Dans l’industrie aéronautique et spatiale, il y a peu de moment plus émouvant que la présentation d’un nouveau prototype, à part celui de son premier vol. Avion, missile, drone, lanceur ou satellite, ce nouvel objet a rarement l’apparence qui sera celle de l’appareil définitif. Avec le recul on le trouve souvent pataud, comme la caricature de ce qu’il va devenir, mais à cet instant précis il porte en lui l’esprit et les espérances de ceux qui l’ont conçu.

Dans un premier temps, ses performances sont limitées et son domaine de vol est encore loin d’atteindre celui de son cahier des charges, mais aux yeux de tous – industriels, opérateurs, décideurs politiques ou simples passionnés – il présente l’avantage énorme d’exister, et de porter en lui un ferment d’avenir.

Ce numéro 0.1 d’Aerospatium est un prototype. Avec lui, l’équipe d’Aerospatium, ses soutiens et ses partenaires ont mis en forme le magazine qu’ils aimeraient pouvoir lire, régulièrement, pour accéder à des informations de qualité, pertinentes, sur l’actualité et les enjeux du secteur aéronautique et spatial. Notre objectif, à présent, va être de le faire évoluer pour qu’il réponde au mieux aux attentes de ses futurs lecteurs. Ce prototype est encore très concentré sur des thématiques spatiales ou industrielles, mais nous allons progressivement élargir son domaine de vol, au fur et à mesure que nous étofferons notre équipe rédactionnelle.

D’ici là bonne lecture, et faites nous part de vos remarques et observations à : prototype@aerospatium.info

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE