Safran va accompagner Airbus dans la montée en cadence de l’A320neo en 2024. Le motoriste s’est entendu avec le géant aéronautique, a annoncé son patron, Olivier Andriès, à l’occasion de la publication du chiffre d’affaires du groupe au premier trimestre, le 29 avril.
« Nous avons un accord avec Airbus sur la quantité » de moteurs pour 2024, a-t-il déclaré. Cela « correspond à la quantité de moteurs sur laquelle nous nous étions engagés avant la crise », a ajouté le directeur général de Safran. Il n’a pas précisé le nombre que cela représentait, se contentant d’indiquer qu’il serait différent de l’objectif que le groupe s’était donné pour 2023.
Le motoriste avait dit lors de ses résultats annuels en janvier qu’il visait une « augmentation du nombre de livraisons de moteurs Leap en ligne avec l’objectif d’environ 2 000 moteurs en 2023 », soit le nombre qu’il entendait atteindre en 2020, avant la crise du Covid-19.
Cet article compte 670 mots.
[…] Finis les désaccords stratégiques, Safran et Airbus sont parvenus à un accord sur la montée en cadence des monocouloirs en 2024. […]