Boeing n’abandonne pas le rachat de Spirit Aerosystems

737 MAX
Spirit Aerosystems est le principal fournisseur d'aérostructures de Boeing. Crédit : Spirit Aerosystems.
Le départ annoncé de David Calhoun n’y change rien, le rachat de Spirit Aerosystems par Boeing va se faire. Airbus suit le dossier de près en raison des activités du groupe de Wichita liées à ses programmes, notamment l’A220 et à l’A350.

Interrogé sur CNBC après la nouvelle de son départ de la direction du constructeur aéronautique, David Calhoun, qui reste à la tête de Boeing jusqu’à la fin de l’année, a confirmé que les discussions avec Spirit Aerosystems se poursuivaient et souhaité un accord rapide pour boucler l’opération.

« J’espère bientôt », a déclaré David Calhoun. « Nous progressons. Les équipes ont travaillé en étroite collaboration, il faut parvenir à de vrais accords. Oui, j’espère que c’est pour bientôt », a-t-il ajouté en insistant sur l’importance de ce rachat pour Boeing. « C’est un approvisionnement essentiel pour nous, essentiel. C’est notre fuselage, c’est un fuselage de Boeing », a-t-il dit en référence aux tronçons du 737 MAX assemblés par Spirit Aerosystems à Wichita, dans le Kansas.

Cet article compte 740 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

Boeing n'abandonne pas le rachat de Spirit Aero...
Invité

[…] Le départ de David Calhoun ne change rien, le rachat de Spirit Aerosystems par Boeing va se faire, une fois une solution trouvée avec Airbus.  […]