Boeing plombé par l’aviation commerciale en 2020

Boeing 787
La production du 787 s’est poursuivie en 2020. Crédit : Boeing.
Le géant américain de l’aéronautique et de la défense, Boeing, a mis un point final à la pire année de son histoire, en présentant ses résultats annuels le 27 janvier, avec en 2020 une perte de près de 12 Md$, dont près des trois quarts sur le seul dernier trimestre.

D’une crise l’autre. Boeing a annoncé une charge exceptionnelle de 6,5 Md$ en raison du report à 2023 de l’entrée en service du 777X, qui vient creuser encore la pire perte annuelle de son histoire. Le géant américain encaisse une perte de 11,94 Md$ sur l’ensemble de l’exercice, dont 8,44 Md$ pour le seul quatrième trimestre. « L’année 2020 a été marquée par de profonds bouleversements sociétaux et planétaires qui ont considérablement touché notre industrie », a déclaré le directeur général, David Calhoun, dans un communiqué.

« L’impact exceptionnel de la pandémie [de Covid-19] sur le transport aérien commercial, associé à l’immobilisation au sol du 737 MAX, a eu des répercussions sur nos résultats. La pandémie continuera de soulever des défis pour l’industrie aéronautique commerciale en 2021, mais nous demeurons confiants dans notre avenir », a-t-il ajouté.

Cet article compte 820 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE