Bombardier attaque son concurrent Mitsubishi

Le MRJ sur une photo de 2016. Il poursuit aujourd'hui ses essais aux États-Unis. Crédit : Mitsubishi Aircraft Corporation.
Bombardier a déposé une plainte contre son concurrent Mitsubishi qu’il accuse d’avoir récupéré des secrets industriels lui appartenant, alors que l’entreprise japonaise est toujours empêtrée dans les problèmes de mises au point de son MRJ.

Le constructeur canadien n’en a pas encore fini avec les procédures judiciaires. Cette fois, c’est Bombardier qui porte plainte contre un concurrent, en l’occurrence Mitsubishi. Il accuse le constructeur japonais de lui avoir volé des secrets industriels, notamment en embauchant de nombreux ingénieurs venus de Bombardier. L’entreprise québécoise s’appuie sur les courriels que ces salariés auraient envoyé sur leurs adresses personnelles avant leur départ. Ces messages électroniques, récupérés à l’extérieur de l’entreprise, contiendraient selon Bombardier de nombreux renseignements sur la conception de ses appareils, en particulier de l’A220 (développé sous le nom CSeries).

L’entreprise canadienne, aux prises ces dernières années avec les difficultés de la mise au point des CSeries, avaient en effet réduit plusieurs fois ces effectifs, touchant notamment aux bureaux d’études. Les principales coupes dans les effectifs avaient néanmoins été effectuées dans la division ferroviaire du groupe québécois.

Cet article compte 520 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE