Peu de promesses mais beaucoup d’attentes au Bourget 2019

Bourget
Le salon tel qu'il apparaissait en 2017. Crédit : A. Guerra - A. Marc - SIAE.

Petit ou grand salon, en l’absence de grand lancement ou d’arrivée de programmes nouveaux, l’édition 2019 sera surtout celle de l’environnement et des premiers taxis volants, et tournée particulièrement vers les jeunes.

Cent-dix ans, 53e édition et un dynamisme qui ne se dément pas : le salon du Bourget, ou Paris Air Show en anglais, sera du 17 au 23 juin prochain de nouveau le plus grand salon aéronautique du monde. Sur plus de 300 000 m2 et sept halls, les 2 453 exposants venant du monde entier vont accueillir plus de 100 000 professionnels et aussi plus de 300 000 visiteurs du grand public, auquel le salon sera ouvert le week-end.

Donner à voir et apprécier l’aérien reste une priorité du SIAE, l’organisme qui gère le salon, au contraire du salon de Farnborough, qui a décidé de supprimer à partir de 2020 les journées publiques. Le secteur aéronautique a en effet besoin de séduire, notamment de nouveaux collaborateurs. Pour ce faire, il faut notamment attirer les parents et les professeurs, et les transformer en ambassadeurs du secteur.

Cet article compte 860 mots.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés.      S’abonner

AUCUN COMMENTAIRE