Une solution de transition pour le moteur PW1100G

Production du PW1100G à Middleton. Crédit : Pratt & Whitney.

Un peu plus d’une semaine après la divulgation d’un nouveau problème dans ses moteurs PW1100G qui équipent les appareils de la famille neo, le motoriste américain Pratt & Whitney a proposé une solution. Mais celle-ci ne peut être que transitoire.

Le motoriste a déclaré dans un communiqué le 21 février qu’il allait remettre un joint d’une technologie déjà éprouvée sur les moteurs en production. Cette nouvelle configuration, qui a reçu les agréments nécessaires, doit être installée à partir de début mars.

Cette solution semble être provisoire. En effet, le problème dévoilé début février, qui a cloué au sol certains A320neo neufs et juste livrés, touche le moyeu arrière du compresseur haute pression au niveau de ce joint. Or cette partie est justement celle dont l’architecture a été modifiée, à la suite des précédents problèmes du moteurs, qui ont provoqué des retards de livraisons.

Le fait que P&W choisisse pour l’instant d’installer un ancien modèle sur une nouvelle architecture devrait régler le problème provisoirement, mais le motoriste souligne qu’il continue avec Airbus à plancher pour trouver une solution.

Cet article compte 180 mots.

AUCUN COMMENTAIRE